deux fractures vertébrales , et des douleurs permanentes –
Cela fait quelques semaines que j’ai fait cette chute et je peux vous préciser quelques informations importantes sur le traitement des douleurs:
j’ai reçu des patchs de morphine- il y a des réactions tres variables pour ce type de produits qui sont collés sur la peau sur une durée de 48 heures.
Pour moi ça ne fonctionnait pas et on est passé très vite à la codéine sous différentes formes ( paracetamol codéiné, tramadol… ) et là je vous donne une recommandation très importante. Ces produits entrainent une forte addiction. C’est à dire que quoi qu’il arrive quelque soit le niveau de douleur , le corps s’habitue à ces produits et en devient dépendant.
Ce fut mon cas – j‘étais dépendante a la codéine et j’ai vraiment eu du mal à m’en détacher. une situation qui est alarmante , à tel point que à partir du 1er Mars prochain il faudra une ordonnance sécurisée pour obtenir ce type de produits. Pas sûr que cela change les choses car ordonnance sécurisée ou pas le produit entraine une forte dépendance.
et si vous etes dans mon cas alors allez voir ici
https://www.drogues-info-service.fr/Actualites/Le-sevrage-de-la-codeine-en-questions
encore un point sur l’addiction à la codéine:
j’ai recensé les différentes situations entrainées par l’usage de la codéine sous toutes ses formes dans toute maladie chronique
Mis à part le fait que vous ne pouvez plus vous en passer, vous augmentez les doses , et cela entraine des effets importnats:
- dépression respiratoire allant jusqu’au risque de décès ( voir le témoignage d’une maman dont le fils adolescent est décèdé par de trop importantes prises de codéine et dérivés. cliquez ici
- les effets de ce problème – on respire à fond et la capacité est réduite, comme je fais de la course à pieds je m’en suis rapidement compte car je connais bien mon corps, un adolescent , n’est pas dans la même situation, bien sûr!.
- Dès que vous sentez une diminution dans le volume de respiration, attention, il y a d’autres causes que la codéine, mais cela doit vous alerter.
- Des céphalées quasi permanentes non soulagées
- une humer triste, pas envie de rien faire – et comme je suis une personne hyper activer, je ne me reconnaissais plus.
- Tout le systeme neuro- endocrino immunologique est touché voici le schéma résumant la situation , quel bénéfice sur la douleur? je n’en sais rien car mes douleurs persistent et à part m’assommer pour dormir une à deux heures par nuit je n’y ai pas trouvé d’intérêt.